Pendentif : le bijou élégant par excellence

Quoi de mieux qu’un bijou pour parfaire une tenue ? C’est un indispensable, lorsque l’on souhaite être élégante et chic.

Et ici, dans notre article, on vous propose de découvrir quelques astuces, qui vous permettront de choisir le bon pendentif, en fonction de la matière, de votre morphologie, et de l’occasion.

Vous avez envie d’en savoir davantage ? On répond ici à toutes vos questions.

Pendatif ying yang

Bien choisir la matière

Le choix de la matière de votre pendentif dépend essentiellement du prix que vous souhaitez y mettre. Vous avez un budget conséquent ?

Dans ce cas, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, avec un bijou en or, en argent, ou dans un bel alliage.

Cependant, pour être sûr de la bonne qualité du pendentif argent ou or, il est nécessaire de faire la demande du certificat d’authentification à votre bijoutier.

Et pourquoi pas un pendentif diamant, pour briller de mille feux ? Si vous n’avez pas un gros budget pour l’achat de votre pendentif homme, ou de votre pendentif femme, nous vous encourageons à vous tourner vers les articles fantaisies.

Aujourd’hui, on trouve des accessoires de très bonne qualité, mais encore faut-il bien le choisir. Évitez le cuivre, qui pourra détendre sur votre peau ou vos vêtements.

En fonction de votre morphologie

C’est vrai, il est nécessaire de choisir votre pendentif en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair :

  • Vous êtes grande et fine : dans ce cas, vous pouvez choisir un bijou fin ou moyennement gros, afin d’harmoniser votre silhouette. Pourquoi ne pas opter pour un pendentif se portant bas, au niveau de la poitrine, pour vous allonger encore plus ?
  • Vous êtes grande, avec des formes : n’hésitez pas à porter de gros bijoux. Trouvez un pendentif femme de bonne taille, dans le but de créer une réelle harmonie
  • Vous êtes petite : pour vous, on préfère un bijou fin. En effet, choisir un bijou surdimensionné pourrait bien vous tasser, et vous n’obtiendrez pas le résultat que vous souhaitez

Voilà nos conseils, qui vous permettront de choisir votre pendentif, en fonction de votre morphologie.

Pour quelle occasion ?

Pour quelle occasion souhaitez-vous acheter un pendentif ? Pour la vie de tous les jours ? Si c’est le cas, alors nous vous conseillons de choisir un modèle plutôt intemporel.

En revanche, si vous avez prévu de vous rendre à un grand évènement, comme un mariage par exemple, alors faites le choix d’un bijou plus sophistiqué. Maintenant, vous savez comment faire pour bien choisir votre bijou.